Pourquoi?


Aujourd’hui la Libye, hier l’Irak, l’Afghanistan, la Côte d’Ivoire, etc, etc, demain la Syrie, etc, etc, …

Giammarino Stamerra (Luxembourg)

Vendredi 18 Novembre 2011

BANKSTERS = ONU = CRIMES DE GUERRE avec notre argent

clip_image001

Dans ce joli petit visage, je lis toute l’incompréhension,

et dans ces yeux, presque de la désolation, mais pourquoi donc?

Alors, avant de nous quitter, si bien trop tôt, laisse que je t’explique un peu:

Comprend bien que chez nous en Occident, de plus en plus, et depuis bien longtemps,

nous avons fait un tri en ce qui concerne nos valeurs, en en éliminant certaines,

pour ne garder que celles qui sont les plus importantes à nos yeux,

certains les appellent les valeurs universelles.

Et bien mon petit, c’est pour que ces valeurs-là puissent perdurer,

que nous n’avions d’autre choix que d’attaquer ton pays et nous emparer de vos richesses.

Mais tu es trop petit pour comprendre, c’est certain.

Que pourraient donc t’inspirer des mots tels que matérialisme, libéralisme, compétitivité,

libre échange, inflation, crise des sub-primes, ou même crise tout court?

Cependant, ‘la loi du plus fort’, tu as dû connaître çà?

C’est bien une de nos valeurs universelles les plus chères dans nos "démocrassies."

Moi, ce que je regrette le plus en te regardant partir, ainsi,

c’est ma passivité, mon insouciance, mon innocence presque, (pardon pour ce mot)

c’est d’avoir bu de ce lait-là, comme un bon mouton, pendant plus de quarante ans,

sans jamais me poser de questions, sans jamais avoir essayé de vraiment comprendre,

pourquoi, malgré les éternelles promesses de nos gouvernants, de nos élites,

toutes les injustices de ce monde n’en finissaient jamais de se terminer.

Si tu savais, mon ange, combien je me sens lâche, fainéant et fatigué, déprimé,

en te voyant ainsi, combien de fois je voudrais tuer, pour te venger,

toi et d’autres avant toi.

Il ne me reste qu’à espérer, que Dieu voudra bien me redonner une autre chance,

tout en sachant pertinemment, que je ne mérite certainement pas encore

d’entrer dans son paradis.

Je ne perd pas espoir, ayant une idée de sa Bonté, de pouvoir t’y rejoindre un jour.

Vendredi 18 Novembre 2011

http://www.alterinfo.net/Pourquoi_a66705.html

Cet article a été publié dans Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

