Guerre factice contre la terreur: petit à petit la construction de la fable se dévoile, un analyste expérimenté de la CIA confirme…


findumondeiran

A la fin de l’article se trouve le lien de l’interview de Michael Scheuer (plus de 20 ans analyste à la CIA et ancien chef de la « cellule de recherche » sur Ben Laden) avec RT. A voir pour les anglophones.

Pas à pas, la supercherie dont le monde est victime est mis à jour non seulement depuis longtemps par la presse alternative, mais de plus en plus par des sources au sein même des services de renseignement américains et satellites. Tout le monde n’approuve pas la politique du noyau dur fasciste qui a kidnappé les rouages des gouvernements occidentaux, nous sommes peut-être en train de vivre une renverse de marée.

Il y a deux choses essentielles à comprendre pour avoir une vision et une compréhension averties du monde dans lequel nous vivons:

  • La compréhension de la doctrine néo-conservatrice du « choc des civilisations » qui trouve ses fondements dans l’idéologie de Léo Strauss et son application dans le monde réel par une clique de psychopathes et qui ont écrits leurs intentions 1997 en créant le think tank  « Project for a New American Century » (Projet pour un nouveau siècle américain, le site internet ici) dont tous les scenarios concernant la « radicalisation » de l’islam pour en faire le « nouvel ennemi » après la chute de l’URSS en 1991, sont issus.
  • Le second point, qui est la catalyseur de ce que nous vivons à l’échelle planétaire aujourd’hui sont les attentats du 11 Septembre dont on ne peut être sûr que d’une chose: la version du complot islamiste officielle est la plus grosse fabrication mensongère de l’histoire de l’humanité

De fait l’idéologie fasciste néo-conservatrice n’est que l’instrument d’un dessein bien plus grand: l’effondrement de nos sociétés par le chaos organisé pour imposer finalement ce que l’élite oligarchique voit dans son délire psychotique, comme l’ultime phase du développement de l’humanité: la gouvernance mondiale supranationale de l’élite auto-proclamée, le paroxysme de la société totalitaire pour le seul bénéfice du tout petit nombre.

Ce dont parle ici Michael Scheuer est un des rouages pour parvenir au but ultime.

– Résistance 71 –

L’islam radical est un ennemi imaginaire

Par Michael Scheuer

Le 9 Novembre 2011,

url de l’article original:

http://www.voltairenet.org/Michael-Scheuer-l-islam-radical

Dans un entretien accordé à Gayane Chichakyan et diffusé le 9 novembre 2011 par Russia Today, l’ex-responsable de l’Unité de recherche d’Oussama Ben Laden à la CIA, Michael Scheuer déclare que l’ennemi des États-Unis, l’islam radical opposé à la démocratie et à l’égalité des sexes, n’existe pas et n’a jamais existé. Les attaques dont les États-Unis font l’objet ne répondent pas à son mode de vie, mais à sa politique proche-orientale et à son soutien à Israël et à l’Arabie saoudite.

Le célèbre analyste dénonce la croyance des élites US, héritée du trotskisme, en la supériorité d’un modèle politique et la possibilité de l’instaurer partout. À ce sujet, il observe que, jusqu’à ce que le gouvernement syrien le rappelle à l’ordre, l’ambassadeur US à Damas parcourait le pays pour encourager divers groupe à renverser le régime, ce qu’aucun autre ambassadeur se serait permis de faire.

Michael Scheuer est l’auteur anonyme de deux livres : Through Our Enemies’ Eyes : Osama bin Laden, Radical Islam, and the Future of America et Imperial Hubris : Why the West is Losing the War on Terror. Il a récemment publié sous son nom : Marching Toward Hell : America and Islam After Iraq.

Après avoir été contraint à la démission pour manquement au devoir de réserve et avoir quitté la CIA, en 2004, il travailla comme analyste à la Jamestown Foundation (une agence de presse issue de l’Agence de renseignement). Il en fut licencié en 2008 pour avoir critiqué l’influence, selon lui démesurée, du lobby pro-israélien sur la politique états-unienne.

« Washington’s enemy ‘doesn’t exist’ », entretien de Michael Scheuer avec Gayane Chichakyan, Russia Today, 9 novembre 2011.

http://resistance71.wordpress.com/2011/11/10/guerre-factice-contre-la-terreur-petit-a-petit-la-construction-de-la-fable-se-devoile-un-analyste-experimente-de-la-cia-confirme/>

Cet article a été publié dans Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s