Historique ! 85 pays et 981 villes entrent dans la révolte ce samedi


>> Suivi en live de la journée du 15 octobre

C’est du jamais vu dans l’histoire de l’humanité. 85 pays et 981 villes vont entrer dans la révolte au même moment, pour des raisons communes. Ce sont des millions des personnes qui -pour la plupart ne manifestent jamais- seront sur les places à crier leur indignation, leur colère face à un système qui ne leur convient plus. Face aux banques et aux politiciens, face aux 1% qui dirigent le monde, ils vont faire savoir que c’est nous, le peuple, qui voulons décider de notre avenir. Mais ce n’est pas tout, ces indignés, ces 99% vont se rassembler tous ensemble, pacifiquement, pour exiger et construire un changement global.

 

15 October – United for Global Change

En France, c’est une petite “40 aine” de villes qui vont connaître des rassemblements, manifestations et peut être occupations. Voici la liste des villes mobilisées :

Voici aussi la liste des pays touchés par des occupations :

Albania, Andorra, Argentina, Australia, Austria, Belgium, Bolivia, Bosnia and Herzegovina, Brazil, Bulgaria, Canada, Chez Republic, Chile, Colombia, Costa Rica, Croatia, Cyprus, Denmark, Dominican Republic, Ecuador, Egypt, Estonia, Finland, France, French Polynesia, Germany, Greece, Guatemala, Hawaii, Honduras, Hong Kong, Hungary, Iceland, India, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Japan, Jordan, Korea, Kosovo, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Macedonia, Malaysia, Mali, Mauritius, Mexico, Morocco, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Northern Mariana Islands, Norway, Palestine, Panama, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal, Puerto Rico, Romania, Russia, Saudi Arabia, Senegal, Serbia, Singapore, Slovakia, Slovenia, South Africa, Spain, Sri Lanka, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tunisie, Turkey, UK, Ukraine, Uruguay, USA and Venezuela.

Des occupations parfois massives sont prévues en Europe, là où jusqu’à maintenant le mouvement n’avait pas vraiment décollé. C’est le cas à Londres par exemple où plusieurs milliers de personnes prévoient d’occuper la bourse, mais aussi Amsterdam, Berlin, Bruxelles..

Vous pouvez constater sur la carte ci dessous l’ampleur du mouvement :

clip_image001

Cliquez sur la carte pour l’afficher en grand et accéder aux détails

L’appel mondial des indignés :

Le 15 octobre – Tous ensemble pour un changement mondial

Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente.

Le pouvoir en place travaille au profit de quelques-uns en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser.

Unis d’une seule voix, nous allons faire savoir aux politiciens, et aux élites financières qu’ils servent, que c’est à nous, le peuple, de décider de notre avenir.

Nous ne sommes pas des marchandises entre leurs mains, ni entre celles des banquiers, qui ne nous représentent pas.

Le 15 octobre nous nous rencontrerons dans les rues afin d’initier le changement mondial que nous voulons. Nous allons manifester pacifiquement, débattre et nous organiser jusqu’à l’obtenir.

Il est temps de nous unir. Il est temps pour eux de nous écouter.

Peuples du monde, mobilisez-vous le 15 Octobre!

Quelques liens :

clip_image002

Raphaël Rezvanpour

http://actualutte.info/2011/10/14/historique-85-pays-et-981-villes-entrent-dans-la-revolte-ce-samedi/

Cet article a été publié dans Résistance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s