Constantine : la poésie au féminin


affiiche

 

Constantine, ville millénaire, aux riches traditions artistiques et culturelles, s’enorgueillisse d’abriter du 08 au 13 Octobre 2011, des journées, où se mêlera la prose des calames de plusieurs poètes venues des quatre coins du pays, avec la magie colorée des pinceaux de quelques artistes peintres, d’envergure nationale et même internationale.

Ces rencontres se dérouleront au théâtre régional de Constantine, centrées sur les travaux de la poétesse Zouleikha Essaoudi.

L’expression poétique, sera donc à l’honneur dans l’antique ville des ponts, pour le grand plaisir des connaisseurs, des amateurs et des néophytes, avec notamment conférences, séances littéraires, lecture de poésie, et exposition d’arts plastiques.

Cette manifestation culturelle, qui nous l’espérons attirera un large public, contribuera à enrichir la vie culturelle dans l’antique Cirta, et sera placée sous le haut patronage de son excellence, monsieur le président de la république.

Place donc à l’expressivité, qui sera rehaussé par l’utilisation heureuse des figures de styles , où se mêleront comparaisons et métaphores recherchées pour leur force suggestive.

Un évènement culturel, donc, à ne pas manquer.

THA   le 08-10-2011

Cet article a été publié dans Brèves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s