«Le CNT est un supplétif de l’Otan»


(Louisa Hanoune)  27/08/2011

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, ne mâche pas ses mots quand elle aborde la question libyenne. Pour elle «le CNT, organe politique des insurgés libyens, est un supplétif de l’Otan».
Intervenant à l’ouverture de l’université d’été, qu’organise son parti du 25 au 28 août à Alger, Mme Louisa Hanoune a, d’emblée, salué la position de l’Algérie. Une position qu’elle a, d’ailleurs, qualifiée de responsable et qui prône le dialogue entre les parties libyennes, sans pour autant faire appel à des ingérences étrangères. «Le PT appuie les aspirations démocratiques des peuples mais refuse l’ingérence étrangère dans leurs affaires internes», a-t-elle appuyé. Abordant le Printemps arabe, en l’occurrence la crise libyenne, Louisa Hanoune s’est montrée des plus critique et peu optimiste. Sans détour, elle a souligné que «la destitution de Mouamar El Gueddafi, par les insurgés et leur bras politique, le CNT, en étroite collaboration avec l’Otan, répond à un agenda néocolonial». C’est un agenda, a-t-elle expliqué, arrêté et programmé par les forces impérialistes. «Elles (les forces impérialistes, Ndlr) prétendent déchoir le régime tyrannique et despotique de Mouamar El Gueddafi, c’est une illusion! Leur seul et unique objectif vise, sans aucun doute, de déposséder la Libye de ses richesses», a-t-elle insisté, tout en rappelant que sa formation n’a jamais cessé de dénoncer cet impérialisme occidental et de prévenir contre ses desseins hégémoniques.
Catégorique et sans ambages, elle a précisé que le CNT ne représente, en réalité, qu’«un instrument entre les mains de l’Occident, encourageant l’instabilité, les scissions et les divisions». Pour elle, l’exemple du Soudan divisé en deux parties en est une preuve, renseignant à plus d’un titre sur les projets du néocolonialisme mis en route.
Les puissances occidentales qui font semblant de promouvoir la démocratie, auraient dû prêter main forte à la Somalie, abandonnée et emportée par la famine.
http://www.lexpressiondz.com/actualite/138046-%C2%ABle-cnt-est-un-suppl%C3%A9tif-de-l%27otan%C2%BB.html

Cet article a été publié dans Brèves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s