Ben Jeddo: si Assad tombe, c’est toute la région qui est menacée d’exploser


  17/08/2011

L’ex directeur du bureau d’al-Jazira au Liban, le journaliste Ghassan Ben Jeddo, a déclaré  que si le régime du président syrien Bachar al-Assad tombait c’est toute  la région qui est menacée d’explosion !

Interviewé par le correspondant du site internet iranien Faresnews,  Ben Jeddo a souligné que le peuple syrien a le droit de protester pacifiquement pour les libertés et les réformes, ajoutant  que le régime syrien, axe de la résistance et de l’opposition,  peut se protéger à travers la garantie des libertés , de la démocratie et de la justice sociale, et « donc je soutiens tous les mouvements  civils et pacifiques en vue de réformer ,  de changer et d’installer les libertés en Syrie ».

Ben Jeddo a assuré qu’il existe bel et bien une  ingérence étrangère  dans les affaires syriennes de la part de pays arabes et étrangers , dont  les États-Unis , voire je  ne pense pas que cette ingérence consiste à offrir  des conseils et la liberté au  peuple syrien ».

Et de conclure : «L’objectif principal de ces interventions externes est de renverser Bachar al-Assad pour briser l’axe de la résistance ! »

Al Manar

Cet article a été publié dans Brèves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s