Mensonges et manipulations (suite)


Louis Denghien

Dimanche 7 Août 2011

media mensonge guerre d’irak 1990

Depuis hier, circule sur la Toile, avec comme sources les pages Facebook des révolutionnaires syriens, une horrible photo, montrant des nouveaux-nés entassés, avec comme légende « ces bébés sont morts à l’hôpital de Hama, quand les forces syriennes ont coupé eau et électricité, et refusé l’approvisionnement en essence pour les groupes électrogènes de l’hôpital ».

Visiblement, le triste décès d’Hamza al-Khatib et son exploitation mensongère et éhontée ne suffisent plus. Les dissidents commenceraient-ils à s’essouffler, pour devoir inventer des horreurs pareilles ? À quelles extrémités sont-ils rendus pour devoir – mal – copier cette fable des couveuses koweïtiennes de la première guerre du Golfe (qui a fait basculer l’opinion américaine en 1991 pour l’intervention en Irak) ?

Car oui, tout ceci n’est que manipulation. L’hôpital de Hama soigne ses blessés, dans l’urgence, comme tout hôpital, et ses groupes électrogènes fonctionnent. La photo de nouveaux-nés provient de cette page, qui est le compte rendu d’une délégation de médecins militaires passés dans un hôpital d’Alexandrie, en Egypte, pour s’informer sur les divers problèmes rencontrés par le service de néo-natalité…

Captures d’écran d’un forum égyptien à propos de bébés morts dans un hôpital d’Alexandrie. Même la traduction automatique permet de démasquer l’imposture.

Les instigateurs de la sédition montrent bien là leur vrai visage : des menteurs prêts à toutes les contre-vérités pour instaurer le chaos, sous couvert de « démocratie » et de « liberté ».

Quand « on » en vient à « fabriquer » l’actualité au lieu de la rapporter, c’est qu’ « on » est sur un très mauvais chemin…

http://www.infosyrie.fr/decryptage/mensonges-et-manipulations-suite/

Cet article a été publié dans Résistance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s