Cent milles Palestiniens affluent vers Al Aqsa


06/08/2011

Près de 100 mille Palestiniens ont effectué la première prière du vendredi du mois sacré de Ramadan à la sainte mosquée d’AlAqsa dans la ville occupée d’AlQods.
Selon le porte-parole de la police israélienne qui a confirmé ce chiffre, aucun incident n’a été enregistré alors que des mesures de sécurité draconiennes ont été prises.

Des forces israéliennes ont été déployées en masse dans l’ancienne ville d’AlQods, afin de réduire au maximum le nombre de participants. La police de l’occupation a en effet interdit l’accès aux hommes âgés de moins de 50 ans, et aux femmes de moins de 45 ans.
Une porte-parole de la police sioniste a annoncé que « plus de 2000 policiers et garde-frontières ont été déployés à AlQods », sans mentionner s’il s’agit d’un état d’alerte lié à de possibles  troubles. 
Des milliers de Palestiniens ont attendu plusieurs heures dans de longues queues aux postes de contrôles israéliens à l’entrée de Bethléem (Sud) et à Qalandiya (Nord).
Raids israéliens à Gaza : des blessés
Trois palestiniens ont été blessés, dont deux dans un état grave, dans une série de raids aériens menés par les avions de combat israéliens sur la bande de Gaza.
Selon un témoin sur place, les avions israéliens ont bombardé un camp d’entrainement appartenant aux brigades Ezzedine elQassam, (Hamas), à l’ouest de Deir elBalah au centre de la bande de Gaza. L’aviation israélienne a mené un troisième raid sur un terrain vague et une ferme avicole à l’est de la ville.
Un autre raid a visé un camp d’entrainement des brigades Ezzedine elQassam à Beit Lahya au nord de la bande de Gaza. Trois citoyens, dont un enfant ont été blessés.
Par ailleurs, l’armée de l’occupation a annoncé avoir redéployé des batteries de défense anti-missile dans le village d’Ashkelon, à la suite des tirs de roquettes palestiniennes survenues ces deux derniers jours.

Al Manar N.Raad

http://www.alterinfo.net/notes/Cent-milles-Palestiniens-affluent-vers-Al-Aqsa_b3182678.html

Cet article a été publié dans Brèves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s