D’où provient la dette des USA ?


On vous parle de la dette des USA, astronomique, et l’on vous montre la guéguerre entre républicains et démocrates à son sujet comme si il y avait une véritable opposition sur le sujet. Comme en France le parti socialiste fait semblant de ne pas être d’accord pour la règle d’or budgétaire mais finira par la voter. Pourquoi ? Parce que la dette n’est pas un mécanisme économique naturel mais un instrument de pouvoir de l’oligarchie sur les peuples. Dès lors vous comprenez bien que vous allez finir au final par payer, c’est écrit.

Les dettes souveraines des états croissent exponentiellement, c’est mathématique. On ne pourra jamais rembourser !

On vous parle de la dette colossale des USA mais vous ne savez pas d’où elle peut provenir. Du moins vous en avez peut-être une petite idée si vous êtes doués de raisonnement de base. Vous estimez que la dette provient de la dette de l’investissement des USA dans la santé, dans le social, dans l’éducation, vous devez penser aussi que ce pays a trop de fonctionnaires, vous pouvez même penser que les avantages sociaux octroyés aux salariés finissent par grever son budget. En conséquence vous trouvez normal que ce soit le peuple qui rembourse ce que les dirigeants ont fait pour lui. C’est normal, c’est la loi naturelle pensez-vous avec raison.

Certes vous entendez, ou vous lisez, ici ou là des « complotistes » parler de l’empire américain mais pour vous ce ne sont que des fariboles et je vous comprends. Pourtant…il semble que de plus en plus la parole se libère même au plus haut sommet de l’état. Ecoutez ce que sénateur a à vous dire concernant la dette des USA. Cela ne dure que 1 mn 30 et c’est plus crédible qu’un simple blogueur anonyme.

Voir la vidéo : ICI.

reprendre notre destin en main

Ca y est vous avez entendu ? Alors qu’est-ce que vous en pensez ? Qui débloque dans ce système pourri ? Les « complotistes » qui dénoncent avec acharnement la dérive de cet empire au service d’une petite élite, ou bien l’oligarchie au pouvoir qui s’en met plein les poches ? Une fois votre « religion »faite sur la dette des USA, pensez à l’appliquer aux autres dettes souveraines dans le monde entier. Rappelez-vous l’Argentine ou le Japon. Jetez un œil sur la condition de l’Afrique entièrement entre les mains du FMI qui prêtent « généreusement » à ces états pour qu’ils puissent rembourser leur dette. Vous comprenez qu’on ne prête jamais gratuitement, qu’on exige toujours d’être couvert par des intérêts. Vous comprenez dès lors peut-être qu’emprunter auprès du marché financier privé pour financer la politique d’une collectivité publique n’est qu’une hérésie économique. Et cette hérésie économique c’est vous qui la payez. Aux USA depuis la création de la Fed en 1913 qui n’est qu’un groupement de banques privées anglo-saxons et français ! On vous impose de la payer ad vitam aeternam et de le graver dans notre constitution.

Qu’en pensez-vous vraiment ? Est-ce une bonne chose de nous lier pieds et poings aux banques ? Vous trouvez normal que l’on paye des intérêts aux banques qui profitent de cet argent pour spéculer ensuite contre vos emplois, contre votre alimentation, contre votre logement ? Non ? Alors réveillez-vous ! Et réveillez autour de vous ! Il est temps de faire basculer cette société dans le bon sens, celui de l’humanisme et non celui du capitalisme financier.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/d-ou-provient-la-dette-des-usa-98346

Cet article a été publié dans Economie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s