« La fausse guerre contre la terreur est une cause de racisme »


PressTV

Lundi 1 Août 2011

« La fausse guerre contre la terreur est une cause de racisme »

Le « fausse » guerre contre le terrorisme, qui a été le fondement de l’idéologie du racisme, est étroitement liée aux politiques du parti au pouvoir dans les pays concernés, dit un auteur et analyste politique. « La guerre contre le terrorisme a été la base d’une idéologie du racisme, de l’islamophobie, et d’un climat de répression massive« , a déclaré Ralph Schoenman à Press TV dans une interview.
Les gouvernements européens ont nourri les craintes de l’Islam par des mesures telles que l’interdiction du voile dans les rues, qui visent à apaiser une majorité non-musulmane méfiante vis-à-vis de l’augmentation de la population musulman du continent.
L’auteur a ajouté que ce « climat » est créé par la « fausse guerre contre le terrorisme et l’islamophobie« .
Il a évoqué le comportement envers la deuxième religion dans le monde comme un mouvement fasciste et expliqué comment ils sont formés.
« Ces mouvements fascistes n’émergent pas d’un vacuum… ils sont étroitement liés à la politique officielle des partis au pouvoir et des organismes gouvernementaux dans les pays concernés. »
La Belgique a interdit le port du voile islamique, pour ce que les autorités ont prétendu être des raisons de sécurité. La France, qui héberge la plus importante population musulmane d’Europe occidentale, a adopté une loi similaire, et la Suisse a interdit les nouveaux minarets.
En Russie, le mur d’une mosquée dans la ville de Berezovski a été défiguré pendant la nuit avec un graffiti disant « la Russie aux russes!« , Selon le site Islamnews.ru.
Source: presstv
http://infoguerilla.fr/

Cet article a été publié dans Brèves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s