Les démissionnaires d’AlJazira créent leur propre chaine : AlMayadine


image

http://agadira.com/hp/Ghassan%20Ben%20Jeddo.jpg

Les démissionnaires d’AlJazira créent leur propre chaine : AlMayadine  29/07/2011

AlMayadine, (les places), est le nom attribué à la chaine de télévision qui devra regrouper entre autre les « récalcitrants » de la chaine AlJazira : dont le célèbre animateur politique et directeur de son bureau de Beyrouth, Ghassan Ben Jeddo.

Ce dernier qui a quitté la chaine qatarie le mois d’avril dernier, pour protester contre sa couverture partiale des révolutions arabes, est d’ailleurs le Président directeur général de la nouvelle chaine, fruit d’une fusion avec une autre chaine, Al-Ittihad, présidée par l’ancien directeur de la chaine AlManar Nayef Kerayyem qui occupera le même poste dans la nouvelle-née.

« Le média de la réalité », c’est ainsi qu’elle a été baptisée, a déclaré ben Jeddo dans une conférence de presse organisée jeudi, dans la capitale libanaise, pour lancer le projet. Il est question d’un capital qui s’élève à 20 millions de dollars.

Parmi les autres stars d’AlJazira qui ont rejoint le nouveau venu au monde de l’audio-visuel arabe figure l’animateur et producteur Sami Kleib. Il a été désigné comme directeur d’informations. Sans oublier son épouse, speakerine d’AlJazira aussi, la syrienne Louna Chebley, qui a quitté la chaine en grande pompes, pour protester contre sa couverture biaisée des évènements en Syrie. Il y aura aussi sa collègue Lina Zahreddine.

La nouvelle chaine comprendra egalement une autre célèbre figure venue d’une autre chaine de télévision, la libanaise «AlMoustakbal » (Le Futur), de l’ex-Premier ministre libanais Saad Hariri, Zahi Wahbi, l’un de ses stars en programmes culturels.

« Nous traiterons les informations telles quelles, nous ne serons le porte-parole d’aucun régime politique, nous ne fabriquerons pas des images, nous n’apporterons pas des témoins oculaires de la planète Mars », a tenu à signaler ben Jeddo devant un parterre de journalistes.

Et d’assurer que la nouvelle chaine n’interviewera aucune personnalité israélienne, comme c’est le cas à AlJazira et AlArabia.

« La chaine est hostile à l’hégémonie étrangère et soutient le droit des peuples à résister contre l’occupation israélienne de la Palestine et des territoires arabes » a conclu Ben Jeddo.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=25316&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

Cet article a été publié dans Brèves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s