L’Egypte mauvaise perdante


clip_image001

L’Algérie est championne du monde ! Ça fait du bien de le dire. Le pays décroche son premier titre mondial… de football militaire. L’équipe nationale militaire a battu l’Égypte un but à zéro (1/0) en finale des Jeux Mondiaux Militaires qui se déroulent depuis le 16 juillet dans la ville brésilienne, Rio De Janeiro.

Mauvais perdant

Décidément le foot ne peut être dissocié de la violence pour certains égyptiens, qu’ils évoluent sur la pelouse ou qu’ils soient de simples supporters. En effet, à la fin du match, remporté donc par l’Algérie, nos joueurs se sont encore une fois fait agresser. A la différence du triste épisode du Caire, où les Fennecs s’étaient fait caillassés par la rue, hier, ce sont les joueurs qui ont été violents. Un des 11 égyptiens a frappé dans le dos un joueur algérien, après le coup de sifflet final de l’arbitre annonçant la victoire algérienne. L’agression a dégénéré en baston générale. Ni fairplay, ni disciplinés, ces militaires égyptiens.

De plus en plus contestée par les égyptiens, après la chute de Moubarak, l’armée égyptienne ne pourra pas cette fois jouer la diversion footbalistique pour détourner la grogne populaire.

http://www.algerie-focus.com/2011/07/24/foot-militaire-lalgerie-championne-du-monde-legypte-donne-des-coups/

Cet article a été publié dans Brèves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s